Le Lundi 29 mai 2017
SUBVENTIONS – PROGRAMME NOUVEAUX HORIZONS POUR LES AÎNÉS
publié par Emmanuel Dubourg, député fédéral de BourassaMontréal-Nord, le 24 mai 2017. –– Le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, a reçu aujourd’hui à son bureau de circonscription plusieurs organismes de Bourassa oeuvrant avec ou pour les aînés. Ce café-rencontre avait pour objectif de leur présenter l’appel de propositions du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement fédéral.
L’importante contribution des aînés
Les aînés apportent une contribution importante et précieuse au sein de leur famille, de leur collectivité et de la société. C’est pour cette raison que le gouvernement du Canada demeure déterminé à offrir l’opportunité à tous les aînés de contribuer à la prospérité du pays et d’en profiter.
À l’appui de cet engagement, Emmanuel Dubourg, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, invite dès aujourd’hui les organismes de Bourassa à participer à l’appel de propositions du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) 2017-2018. Les programmes comme le PNHA encouragent non seulement les aînés à s’impliquer dans leur collectivité, mais visent également l’amélioration de leur santé et de leur qualité de vie.
L’appel de proposition 2017-2018
L’appel de propositions dans le cadre du PNHA, ouvert jusqu’au 23 juin 2017, a comme objectif de recueillir des idées de projets menés ou inspirés par des aînés. Les organismes sans but lucratif (organismes de bienfaisance, clubs d’activités, organismes bénévoles, associations de professionnels, musées, Églises ou associations d’Églises) ainsi que les administrations municipales sont invités à présenter une demande de financement pour des projets permettant aux aînés d’entreprendre et de participer à des activités profitant à la collectivité. Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $.
« Les projets financés aideront les aînés de Bourassa à demeurer actifs et engagés dans la communauté. L’an dernier, ce ne sont pas moins de sept organismes de Bourassa qui ont pu bénéficier d’une enveloppe globale totalisant 20 100$. Cette année, j’invite tous les organismes admissibles à présenter une demande de financement afin d’offrir à davantage d’aînés la possibilité de participer à des activités communautaires et de les diriger.»
– Emmanuel Dubourg, député de Bourassa
– 30 –
Renseignements :
Jonathan Paris, directeur
Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg
Téléphone : 514-323-1212 /
Courriel : [email protected]