Le 25 mai 2006 – La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont–Petite-Patrie invite ses membres et la population de l’arrondissement à une conférence-échange sur un sujet dont tout le monde parle mais qui reste, pour plusieurs, un pur mystère; la responsabilité sociale des entreprises.

L’entreprise, en soi, joue un rôle social. Elle est créatrice d’emplois et de biens ou services qui, en principe, sont utiles à la société. Ceci ne fait pourtant pas de toute entreprise un « bon citoyen corporatif ».
– Ce «bon citoyen corporatif », qui est-il?
– Y a-t-il des avantages, autres que moraux, à être un bon citoyen corporatif?

Autant de sujets qui seront abordés lors de cette activité qui débutera par une présentation de Brenda Plant.

« L’activité vise à permettre aux participants de mieux comprendre ce qu’on entend par la responsabilité sociale des entreprises et d’échanger en toute cordialité sur leurs perceptions, leurs idéaux et leurs contraintes à ce propos. Tant les dirigeants d’entreprises et d’organismes, que les travailleurs et les consommateurs y trouveront sujet à réflexion et, nous l’espérons, inspiration », explique Jean François Lalonde, directeur général de la CDEC.

Le lundi 12 juin 2006 à 19 h
Au Centre des congrès de Rosemont
2953, rue Bélanger Est

Bienvenue à tous et toutes.Gratuit