LA 13e ÉDITION DES JOURNÉES AFRICAINES
Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017,
à l’Écomusée du fier monde
2050 rue Amherst, angle Ontario
Cette 13e édition vous offre un autre regard sur la diversité du monde africain. Vous serez séduits par l’expérience culturelle unique que vous propose le Centre Afrika et ses partenaires en assistant à des performances artistiques, en visitant des kiosques et en participant à des ateliers interactifs.
Soyez des nôtres le samedi 27 et le dimanche 28 mai 2017, de 12 h à 17 h, à l’Écomusée du fier monde. L’entrée est gratuite.
Au programme de la 13e édition des Journées Africaines
Le samedi, assistez à des activités originales organisées par des professionnels de la scène sous la coordination artistique d’Adama Daou, balafoniste professionnel qui sera accompagné de plusieurs artistes et troupes culturelles, chorales et personnes ressources. L’animation de la journée sera confiée au griot et conteur africain, Hamidou Sawadogo. Des ateliers pour enfants, des kiosques interactifs, des bouchées et des breuvages aux saveurs africaines seront proposés à tous dans une ambiance de fête au village.
Le dimanche, participez à des activités de création, et admirez l’exposition du regroupement de peintres Réminiscence et des artistes de la galerie d’art Espace Mushagalusa.
C’est un rendez-vous avec le monde africain
au cœur de la diversité montréalaise!
Samedi 27 mai et dimanche 28 mai, de midi à 17 h
Entrée libre
514 843-4019 / http://www.centreafrika.net/journeesafricaines.html
Le Centre Afrika : un centre communautaire africain
Depuis plusieurs années, le nombre d’Africains augmente continuellement à Montréal. Pour répondre à leur désir de se rencontrer et de se faire mieux connaître de la population d’accueil, les Missionnaires d’Afrique ont ouvert en 1988, le Centre Afrika. Ce Centre est en relation avec plusieurs organismes et associations, et participe activement à certaines initiatives visant à favoriser l’insertion des Africains dans les réalités sociales de la vie montréalaise.