Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué



Montréal, le 22 juin – Le Conseil d’Administration et la Direction générale de l’Association des paraplégiques du Québec (APQ) ont le plaisir de vous annoncer que notre organisme ouvrira, à compter du 28 juin, une clinique juridique dans les locaux de l’APQ. Ce service sera offert gratuitement aux membres de l’APQ, aux personnes blessées médullaires et à la clientèle de Mode d’emploi (le service d’employabilité de l’APQ) qui en feront la demande.

Me Laura Colella offrira, bénévolement, des séances de consultation aux bureaux de l’APQ, en alternance l’après-midi et le soir, deux fois par mois. « Je suis très contente de pouvoir m’impliquer auprès des personnes handicapées afin de les informer le mieux possible sur les moyens dont elles disposent pour faire respecter leurs droits », confie Madame Colella. Elle rencontrera chaque personne intéressée pendant une demi-heure. Exceptionnellement, au besoin, pour traiter des dossiers complexes, elle pourrait accorder une séance d’une heure. L’avocate pourra aussi, par le biais du téléphone, desservir la clientèle à l’extérieur de Montréal.

Avant de faire ses études en droit, Me Collela a réalisé des études en éducation spécialisée. Elle a développé un intérêt marqué pour les droits de la personne, notamment les questions touchant les femmes, les homosexuels, les minorités visibles et les personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel. Elle pratique maintenant en bureau privé à Montréal.

« Nous sommes fiers d’offrir ce nouveau service à nos membres », avoue M. Walter Zelaya, directeur général de l’APQ. Cette clinique juridique était devenue indispensable afin de répondre aux questions, de plus en plus nombreuses, des personnes blessées médullaires concernant leurs droits et la manière de les faire respecter. Enfin, ce service s’inscrit véritablement dans la mission de l’Association.

L’APQ, un organisme à but non lucratif qui existe depuis 60 ans, milite en faveur de l’autonomie des personnes blessées médullaires et des personnes ayant des limitations fonctionnelles physiques ou neurologiques. Elle offre des services d’information, de référence, de soutien, d’intégration, d’employabilité, et de défense des droits.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre