Le Vendredi 25 novembre 2016
Noël c’est aussi donner un peu de soi-même !
publié par Société de développement de l’Avenue du Mont-RoyalCommuniqué
Pour diffusion immédiate
Noël c’est aussi donner un peu de soi-même !
Le samedi 3 décembre 2016, l’Avenue du Mont-Royal lance ses festivités qui auront lieu pendant tout le mois. Si Noël est un temps pour se réjouir et se retrouver, c’est aussi le moment idéal pour donner un peu de soi aux personnes malades et démunies.
Collecte de sang
Selon Héma-Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. L’appel est donc lancé : entre 10 h et 16 h, au Sanctuaire du Saint-Sacrement, se déroulera la grande Collecte de sang du Plateau, en partenariat avec Héma-Québec et le Club optimiste du Plateau Mont-Royal. (500, avenue du Mont-Royal est).
Passer le flambeau !
Présentée par la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal et organisée par l’Avenue du Mont-Royal, l’opération Un don contre un flambeau nous invite à faire un don en échange d’un flambeau pour participer à la très belle Marche de Noël aux flambeaux annuelle, qui aura lieu en soirée à compter de 19 h. Toutous, jouets et denrées alimentaires non périssables seront recueillis à l’entrée du Parc des Compagnons (ave Mont-Royal et Cartier). Il sera aussi possible de se procurer un flambeau au prix unitaire de 2 $. La totalité des dons et des montants récoltés sera remise à Moisson Montréal et au Centre d’aide à la famille du Plateau-Mont-Royal.
« Avec la période des fêtes qui débute, la Marche de Noël aux flambeaux est une initiative qui tombe à point. Ses retombées nous permettront de mieux répondre aux besoins des 254 organismes affiliés à Moisson Montréal. Ceux-ci font face à une demande d’aide croissante à ce temps-ci de l’année, alors que le visage de la faim change à Montréal », déclare Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal.
« En effet, selon une étude publiée récemment par l’INRS et Centraide, le nombre de travailleurs vivant sous le seuil de la pauvreté a augmenté de 30 % au cours des dix dernières années. Sans compter que 40 % des étudiants canadiens vivent un problème d’insécurité alimentaire, tel que le rapporte l’organisme Meal Exchange dans son rapport Hungry for Knowledge. Ce sont des chiffres préoccupants pour Moisson Montréal », ajoute-t-il.
Aussi, pendant tout le mois de décembre, un pourcentage de la vente de sapins de Noël – de culture biologique – au stand du Parc des Compagnons sera versé à la Fondation du Docteur Julien.
-30-
Relationniste : Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications
Tél. : 514 933-2523 Cell. : 514 992-8319 [email protected]