Le 22 novembre 2016, l’ACEM Financement Communautaire Responsable s’est vu décerner le Prix Diversités en gouvernance pour une gouvernance à l’image de Montréal dans la catégorie Diversité Ethnoculturelle. Un grand merci à Leardership Montréal, une initiative de Concertation Montréal (CMTL) pour cet honneur!

Depuis ses débuts il y a 26 ans, jusqu’à aujourd’hui, l’ACEM a toujours eu le respect et le devoir d’être représentée par des dirigeants, des membres du personnel et un conseil d’administration diversifiés au niveau linguistique et culturel. Nous chérissons la diversité puisqu’elle permet un regard différent, et toujours pertinent, sur les enjeux que nous rencontrons au quotidien. Le bagage culturel, personnel et professionnel de chacun est une richesse incroyable que nous souhaitons mettre à profit dans le contexte social et économique actuel, où de toute manière, il n’y a plus de frontières!

Lorsque nous recrutons de nouvelles personnes, que ce soit du personnel ou de nouveaux membres pour le Conseil d’administration ou le Comité d’investissement, cela est une pratique intégrée d’avoir en tête, tel un réflexe, l’optique de la diversité, de l’équité et de l’inclusion à titre de critère décisionnel. Grâce à cette pratique ainsi que le travail que l’on accomplit au quotidien, nous aidons à bâtir une société plus inclusive et prospère. À l’ACEM, nous sommes, et nous vivons, la diversité!

Photo: Itifo Engulu, Présidente du Conseil d’administration, Anne Kettenbeil, Directrice générale ainsi que Mamadou Sané, Conseiller en crédit communautaire, ont gracieusement accepté le prix au nom de l’ACEM. Crédit photo: Concertation Montréal