Le Mercredi 19 octobre 2016
La Journée Interactive sur la conciliation famille-travail, une réponse aux préoccupations du monde du travail d’aujourd’hui
publié par Confédération des organismes familiaux du QuébecMontréal, 19 octobre 2016 –
La Confédération des organismes familiaux du Québec (COFAQ) est fière de la tenue de la Journée Interactive sur les bonnes pratiques en conciliation Famille-Travail, hier, le 18 octobre 2016 à Rimouski, un événement organisé en collaboration avec le Carrefour de développement social par éducation populaire (CDSEP).
Préoccupés par cet important enjeu, la COFAQ et le CDSEP ont rassemblé des experts reconnus en matière de CFT, afin d’offrir aux organismes communautaires et aux entreprises de la région la possibilité de trouver une vaste gamme de réponses à ces questions.
Les participants ont eu la possibilité de faire connaissance avec des outils et des programmes élaborés par le ministère de la Famille et Emploi-Québec pour accompagner les employeurs des secteurs communautaire et privé. Ensuite, les conférencières du Centre des femmes du Témiscouata et de l’entreprise spécialisée en coaching KOEVÄ ont partagé leur expérience, en mettant l’accent sur les bonnes pratiques de conciliation, implantées dans le milieu de travail.
La rencontre, organisée dans le but de sensibiliser les personnes présentes à la question de la CFT, a rassemblé plusieurs participants provenant notamment des organismes communautaires et des petites et moyennes entreprises de la région de Rimouski. Au cours de la journée avait lieu l’AGA du CDSEP.
La COFAQ revendique, depuis sa fondation en 1972, le développement d’une politique familiale globale et structurante auprès des instances publiques. Sa mission est de regrouper, soutenir et représenter ses membres dans un but de promotion et de défense des intérêts de la famille, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie familiale.
– 30 –
Source : Marie Simard, directrice générale
COFAQ
Téléphone : 514.521.4777