Le Mardi 27 septembre 2016
Pierre Morrissette nommé au poste de directeur général du Centre d’action bénévole de Montréal
publié par Le Centre d’action bénévole de MontréalLe président du conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Montréal (CABM), Mitchel Fortin, est heureux d’annoncer la nomination de Pierre Morrissette au poste de directeur général du Centre.
Dirigeant polyvalent et dynamique ayant plus de vingt-cinq ans d’expérience dans diverses organisations associatives, communautaires et d’économie sociale, M. Morrissette se démarque par son leadership rassembleur, sa vision stratégique et sa capacité à obtenir des résultats probants. Détenteur d’une formation universitaire généraliste (géographie, communications, loisirs et tourisme), il a été pendant près de vingt ans à l’emploi du Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), dont dix à la direction générale, et ce jusqu’en 2016. Auparavant, il a dirigé, ou coordonné, le Comité d’éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri (CEDA) et l’organisme Famijeunes de St-Henri. Par ailleurs, depuis 2009, il enseigne à temps partiel à l’École d’affaires communautaires et publiques de l’Université Concordia.
M. Fortin a déclaré : « Au terme d’un processus de sélection rigoureux, M. Morrissette s’est avéré le candidat idéal pour mettre en œuvre une vision renouvelée de notre offre de services. D’un naturel et d’une assurance remarqués, il se distingue par ses compétences, sa vision à long terme et son sens de la collaboration. Notre choix fut unanime et nous sommes certains que nos membres, nos employés, nos bénévoles et tous nos partenaires sauront l’accueillir avec enthousiasme. »
De son côté, M. Morrissette a indiqué : « L’action bénévole permet à des milliers de personnes d’apporter une contribution significative au travail des organismes communautaires dans leur quartier et je souhaite donner au Centre d’action bénévole de Montréal une nouvelle impulsion afin de renforcer cette participation citoyenne et la mobilisation des acteurs communautaires en faveur de collectivités plus inclusives, plus équitables et plus durables. »
À propos du Centre d’action bénévole de Montréal
Fondé en 1937, le CABM fait la promotion de l’action bénévole auprès de la population montréalaise et en renforce la pratique au sein des organismes de son territoire. Le CABM offre ainsi des services de recrutement et d’orientation des bénévoles, des programmes de formation, d’organisation de salons de bénévolat et de bénévolat de groupe. Le CABM intègre également le Bureau central des Services alimentaires bénévoles et soutient un réseau d’une centaine de Popotes roulantes et de Repas communautaires destinés aux aînés.
Source :
Mitchel Fortin
Président du conseil d’administration
Centre d’action bénévole de Montréal
Pour plus d’information :
514-842-3351
[email protected]
www.cabm.net