Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 30 août 2016. – En raison de la popularité de l’activité auprès de nos membres, l’Association sportive des aveugles du Québec propose une nouvelle session de Tennis sonore pour la session d’automne 2016.

Aussi appelé blind tennis, le Tennis sonore est un sport très pratiqué au Japon. L’idée a débuté en 1984, grâce à l’objectif d’un étudiant aveugle, Miyosho Takei, qui souhaitait jouer au tennis avec des partenaires non handicapés. L’invention d’une balle spéciale qui émet un son distinct quand elle est frappée ou qu’elle rebondit, a fait du tennis pour aveugles une réalité. Le tennis sonore est aujourd’hui pratiqué dans une vingtaine de pays à travers le monde, répartis sur les cinq continents.

Vous voulez pratiquer cette activité sportive et partager votre temps avec une équipe stimulante? N’hésitez pas. La période d’inscription débute aujourd’hui même !

Voici les principales informations :

Inscription : mardi 30 août au jeudi 8 septembre 2016
Cours : Du mardi 20 septembre au mardi 22 novembre 2016
Horaire : De 19h30 à 21h00
Lieu : Gymnase du Centre Sud

Il est important de noter que les inscriptions sont ouvertes aux personnes de 14 ans et plus vivant avec une déficience visuelle, membre en règle de l’ASAQ et ayant acquitté les frais d’adhésion de 15$. Aussi, pour que les sessions aient lieu, il faut un minimum de 6 inscriptions au tennis sonore.

Pour connaître tous les détails concernant la procédure d’inscription rendez-vous sur le site Internet de l’ASAQ au lien suivant : https://sportsaveugles.qc.ca/sport/tennis-sonore/

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Laurianne Landry, agente de projet par téléphone au 514 252-3178 poste 3775 ou par courriel à [email protected].

On vous attend en grand nombre!

À propos de l’ASAQ

Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle. L’ASAQ permet chaque année à des centaines de participants de tous les âges de prendre confiance en eux et de se dépasser en pratiquant des sports variés et adaptés à leurs besoins spécifiques.

-30-

Source :
Surainy Jiménez
Chargée des communications et événements
Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ)
514 252-3178 poste 3716 | [email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre