Montréal, le 11 mars 2008. Fatima Matrane de La Maisonnette des Parents accueillait, le 5 mars dernier, vingt huit femmes autour de la thématique «La place des femmes dans la société ».

Étant donné que la Coalition du 8 mars n’a pu tenir son événement habituel pour la fête des femmes, La Maisonnette a désiré faire sa part en organisant un café-rencontre spécial pour les femmes qui la fréquentent.

La responsable de l’activité a commenté que « plusieurs femmes se sont présentées avec un gâteau dans les mains et un sourire chaleureux, contentes de s’être déplacées. La preuve qu’il est important de se retrouver dans une ambiance de partage, dans un lieu où il est possible de créer un sentiment d’appartenance. » De plus, une animation particulière de Sœur Madeleine Gagnon a suscité respect, intérêt et échange interculturel.

Dans la vie quotidienne, les femmes n’ont pas toujours le temps de rencontrer des consœurs avec qui discuter et passer de bons moments. Avec les enfants, la maison et le travail, il devient parfois difficile d’avoir un répit.

Nous les remercions de leurs présences et espérons pouvoir recréer une rencontre similaire prochainement autour des sujets qui les concernent, elles et leurs familles.