L’événement a connu un grand succès en dépassant son objectif financier pour atteindre la somme de 159 089$ par la vente de près de 400 billets, par le biais de commandites et de dons, ainsi que par les revenus de l’encan. Les fonds amassés lors de cette soirée permettront à environ 12 000 élèves de recevoir dans leurs classes la Caravane de la tolérance, l’atelier interactif d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

C’est aussi à cette occasion que l’organisme remettait le Prix de la diversité Paul-Gérin-Lajoie à deux personnalités publiques qui se sont démarquées dans la promotion du respect de la diversité et l’inclusion. Les lauréats 2016 sont l’auteure et chroniqueuse à La Presse Rima Elkouri et le rappeur Samian. Ils succèdent ainsi au célèbre pianiste Oliver Jones qui a reçu l’honneur en 2015. Les lauréats précédents comptent également Kim Thùy, Dany Turcotte, Maxime Collard et sa mère, le Docteur Julien, ainsi que le Père Emmett « Pops » Johns.

L’organisme tient à remercier M. Sylvain Roy, le président d’honneur de la soirée et Fiera Capital, le commanditaire principal de l’événement, ainsi que tous ses autres commanditaires, ses donateurs et ses participants. Grâce à tous ceux qui ont participé au succès de l’événement, l’organisme poursuivra son importante mission d’agir avec les jeunes pour promouvoir le respect des différences et engager le dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation.

ENSEMBLE pour le respect de la diversité

ENSEMBLE pour le respect de la diversité est un organisme québécois à but non lucratif dont la mission est d’agir avec les jeunes pour bâtir une société sans intimidation ni discrimination. Leader en matière d’éducation à la différence, ENSEMBLE pour le respect de la diversité rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes dans les écoles primaires et secondaires, publiques et privées, francophones et anglophones, et ce, partout au Québec.