La Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain accueille de nouveaux membres

Montréal, le 16 mai 2016 – Les Scouts du Montréal métropolitain ont procédé à la nomination de deux nouveaux vice-chanceliers, d’un nouvel ambassadeur et de deux nouveaux commissaires scouts honoraires au sein de leur Société honorifique.

Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, ainsi que la vice-première ministre du Québec, madame Lise Thériault, assistaient à la cérémonie qui prenait place au hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal.

Lors de cette cérémonie, la nouvelle campagne de financement des Scouts du Montréal métropolitain a été présentée aux membres par Alexandre Charette, vice-chancelier de la Société honorifique. Cette campagne offre aux entreprises de développer leur bulletin de responsabilité sociale au bénéfice de la jeunesse. Les membres étaient alors invités à discuter d’idées d’activités de financement pour le mouvement scout en plus de proposer des noms à titre de président de campagne.

« Il s’agissait d’une très belle occasion de positionner la campagne majeure et de nous ramener aussi sur les éléments du scoutisme que nous avons tendance à oublier de par nos fonctions professionnelles. Nous ne sommes pas toujours sur le terrain alors c’est un bon rafraîchissement et ça nous motive à nouveau », affirme Jacques Baril, commissaire scout honoraire.

Les membres de la Société honorifique ont pour mission de soutenir le Mouvement scout régional dans ses actions, par exemple par des échanges de services, de collaboration judicieuse ou de dons, et d’en promouvoir une image positive et dynamique.

Le Mouvement scout est un organisme à but non lucratif basé sur le volontariat qui a comme mission l’éducation dynamique des garçons et des filles. Le scoutisme leur permet de créer et de vivre des projets à hauts défis favorisant le développement du leadership et l’implication dans la communauté. Dans la région métropolitaine, plus de 3500 jeunes font partie du mouvement et sont encadrés par 1000 adultes bénévoles chaque semaine.

Contacts :

Fabien Jolicoeur, commissaire scout adjoint aux communications par intérim

514 849-9208, poste 239