Le Vendredi 13 mai 2016
Subvention obtenue de la Fondation
publié par Bureau de la communauté haïtienne de Montréal– La Fondation Actions Enfance se joint au BCHM (Bureau de la communauté haïtienne de Montréal) dans sa mission de soutenir les familles ethnoculturelles du centre de l’île de Montréal pour les sortir de l’isolement et de la pauvreté en favorisant leur réussite sociale.
L’organisme a reçu un chèque d’un montant de 5 000 $ à titre de contribution au projet «Manger sain, réussir Bien» pour l’année 2016. Les fonds reçus de la Fondation servent à financer des collations santé pour des enfants qui bénéficient du support académique offert du lundi au jeudi et qui participent les vendredis aux activités de socialisation.
Depuis 2011, la Fondation a octroyé 690 000$ en argent et en biens pour soutenir quelques 6 500 jeunes et 15 000 familles de la grande région de Montréal où un enfant sur trois vit sous le seuil de la pauvreté. Au fil des ans, cent quatre (104) projets ont été soutenus dont 60 qui visent à encourager la persévérance scolaire et la lutte contre le décrochage et la délinquance, en offrant aux jeunes un encadrement stimulant et des moyens efficaces, tels le soutien académique, l’initiation à la saine alimentation, la pratique des sports et loisirs ainsi que du soutien personnalisé à ceux qui font face à des situations critiques. Pour plus d’informations visitez le site web de la Fondation au www.actionsenfance.org.