Montréal

Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension

Montréal, le 16 janvier 2007 – Bonne nouvelle en provenance de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Grâce à un ultime blitz de financement effectué dans les jours précédant les fêtes de Noel, la «Campagne Famille HMR» a dépassé son objectif fixé, en amassant 1 164 420 $. Cette rondelette somme vient s’ajouter aux dons recueillis auprès des entreprises et du grand public par la Fondation de l’HMR dans le cadre de sa campagne majeure de développement 2000-2005 «Grandissons de toutes nos forces».

Une campagne interne d’une telle envergure constitue tout à la fois un précédant au sein du réseau de la santé au Québec et un témoignage exceptionnel de dévouement envers la communauté de la part du personnel de cette grande institution de l’Est de Montréal.

Un million, ça ne change par le monde, sauf que…

Pour arriver à un tel résultat, le comité organisateur de la campagne a sollicité les employés de l’hôpital et de sa Fondation, de même que les bénévoles, administrateurs et retraités.

« L’objectif visé par les artisans de la première heure de la Campagne Famille HMR était d’assurer à la communauté d’affaires, qui s’apprêtait à nous manifester sa confiance en adhérant à la campagne majeure de notre Fondation, que la Famille HMR, composée du personnel, des bénévoles, retraités et administrateurs de l’Hôpital et de la Fondation, prenait suffisamment à coeur l’amélioration continue des soins prodigués à sa clientèle pour prendre elle-même l’engagement d’amasser 1 000 000 $ en cinq éditions », a expliqué Marguerite Zucconi, directrice générale de la Fondation de l’HMR.

De fait, la somme recueillie par le personnel permettra le financement de projets et l’achat de petits équipements reliés aux soins, à la recherche ou à l’enseignement pour améliorer le confort et les soins offerts aux patients de l’hôpital, qui dessert un bassin de population d’un demi million de personnes.

Mission accomplie

Les coprésidentes de la Campagne Famille HMR, Mme Carole Deschambault, directrice générale de l’HMR, et Mme Sylvie Bénard, directrice des Ressources humaines, ont tenu à remercier les donateurs et toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette campagne, qui s’est échelonnée sur cinq années. « Notre objectif était ambitieux, mais aujourd’hui nous pouvons dire avec une immense fierté «mission accomplie», puisque non seulement cet objectif a été dépassé, mais il a été jumelé par notre Fondation, permettant ainsi à l’hôpital d’atteindre des standards de qualité encore plus élevés en matière de soins, d’enseignement et de recherche. », ont affirmé les coprésidentes.