Polytechnique, 6 décembre 1989 :
Les centres de femmes vous invitent à ne jamais oublier et à vous joindre
à eux pour travailler à contrer les violences faites aux femmes.

L’Écho des femmes de la petite Patrie est membre de – L’R des centres de femmes- qui regroupe 104 centres de femmes situés dans toutes les régions du Québec.Tous les centres invitent la population à se procurer un ruban blanc et une chandelle à allumer à une fenêtre le soir du 6 décembre en mémoire des 14 victimes des meurtres ayant eu lieu à la Polytechnique en 1989.Ce geste veut dénoncer la violence faite aux femmes, souligner notre solidarité envers toutes les femmes et signifier que la violence, c’est assez ! Chaque année, les centres de femmes distribuent des milliers de chandelles et de rubans blancs lors de la Journée de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

Dans leur maison, au travail, dans les institutions ou dans la rue, des milliers de femmes courent toujours le risque de subir des violences : viol, harcèlement sexuel, inceste, violence conjugale, meurtre…. Tous les jours des femmes sont victimes de violence parce qu’elles sont des femmes. Les 104 centres de femmes constituent un véritable réseau de lutte et d’intervention pour contrer toutes formes de violence faite aux femmes. Concrètement, pour aider les femmes, les centres font de la prévention et de la formation, du dépistage, de l’intervention, de l’accompagnement ainsi que des références vers d’autres ressources si cela est nécessaire (juridique, socio-sanitaire ou communautaire).

Nous distribuerons des rubans et des chandelles le 6 décembre prochain entre 16h30 et 17h30 au métro Beaubien.

L’Écho des femmes de la Petite-Patrie, 6032, St-Hubert, Montréal H2S 2L7
Tél : (514) 277-7445