Le comédien et animateur Marc-André Coallier s’associe pour une deuxième année à L’ŒUVRE LÉGER afin de soutenir la cause des sans-abri. Engagé dans sa communauté et toujours aussi allumé, l’ancien animateur du Club des 100 watts a été touché par la détresse des sans-abri et impressionné par les efforts fabuleux qui sont déployés pour leur venir en aide.
Il n’a pas hésité à aller à leur rencontre dans les organismes soutenus par L’ŒUVRE LÉGER. « Chaque fois que je croise un itinérant, je me dis que personne ne mérite de vivre dans la rue. L’itinérance est une forme extrême de pauvreté et d’exclusion sociale. Elle n’est pas toujours visible et a plusieurs visages, dans la métropole comme ailleurs au Québec. Vivre dans la rue est une expérience souffrante que de plus en plus de personnes connaissent. Voilà une des raisons qui m’ont incité à m’investir pour la cause des sans-abri et à aller à leur rencontre pour mieux comprendre leur réalité. »
Sans discrimination
La pauvreté est croissante, les médias la dénoncent tous les jours et elle ne fait pas de distinction. Au Québec, elle n’épargne aucune région : partout, on l’observe de plus en plus. Personne n’aboutit à la rue par plaisir. Ses causes sont multiples, mais reposent à peu près toutes sur un manque de ressources en prévention et en insertion sociale.
Depuis 1992, L’ŒUVRE LÉGER appuie des organismes communautaires qui aident les personnes en situation d’itinérance. L’ŒUVRE LÉGER soutient des organismes qui travaillent en prévention ou qui offrent aux sans-abri de la nourriture, de l’hébergement, des soins médicaux et des services favorisant la réinsertion sociale. Il faut agir rapidement avant que le désespoir ne les amène à choisir définitivement la rue comme mode de vie.
FAITES-LE DONC, LE DON
C’est pourquoi Marc-André Coallier vous incite à donner, à la mesure de vos moyens, à la campagne d’aide aux sans-abri de L’ŒUVRE LÉGER. « Partout au Québec, L’ŒUVRE LÉGER aide les personnes seules ou démunies. Pour une simple question de dignité, il est urgent d’agir avant qu’elles ne se retrouvent à la rue pour de bon.»
À propos de L’ŒUVRE LÉGER
Depuis plus de 65 ans, L’ŒUVRE LÉGER appuie, au Québec et ailleurs dans le monde, des initiatives d’inclusion sociale des personnes vulnérables et marginalisées. Elle soutient des organismes communautaires qui offrent aux sans-abri de la nourriture, de l’hébergement, des soins médicaux et des services favorisant la réinsertion sociale. À ce jour, plus de 25 millions de personnes ont obtenu l’aide de L’ŒUVRE LÉGER dans le cadre de projets mobilisateurs et innovants.