Le Mercredi 24 février 2016
Invitation aux médias : Budget fédéral 2016 : Urgence d’agir pour le maintien de services essentiels en itinérance
publié par Réseau solidarité itinérance du QuébecInvitation aux médias
Budget fédéral 2016 : Urgence d’agir pour le maintien de services essentiels en itinérance
Montréal, le 25 février 2016 – Le Réseau Solidarité Itinérance du Québec et Marjolaine Boutin-Sweet, députée de Hochelaga et porte-parole du NPD en matière de logement et d’itinérance, tiendront une conférence de presse afin de demander au gouvernement fédéral d’agir dès le budget 2016 afin d’éviter la fermeture de services essentiels en matière d’itinérance.
Les impacts de la réorientation de la Stratégie des Partenariats de Lutte à l’Itinérance (SPLI) vers le modèle « housing-first » par le gouvernement conservateur se font sentir dans toutes les régions du Québec. Les organismes fournissant des services d’interventions généralistes (centre de jour, travail de rue, soutien communautaire en logement, etc.) et les projets en immobilisation ont perdu plus de la moitié de l’enveloppe disponible en 2015-2016. Plusieurs projets non reconduits vont prendre fin au 31 mars 2016.
À l’approche du budget fédéral, cette conférence de presse, qui aura lieu dans un organisme faisant face à des coupes de 8 chambres sur 19, nous permettra de dénoncer l’impact des réorientations de la SPLI et d’adresser nos demandes au nouveau gouvernement fédéral.
Lieu :
Foyer des jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal
2650, rue Davidson
Montréal
Date et heure :
Vendredi 26 février 2016 à 10 h
Pour plus d’informations
RSIQ : Jean-François Mary — 514 659-4733 — [email protected]