Le Vendredi 12 février 2016
PRIX BERNARD-NORMAND / FONDATION DESJARDINS POUR ENCOURAGER L’ÉDUCATION ET LA FORMATION DES ADULTES
publié par Institut de coopération pour l’éducation des adultesMontréal, le 15 février 2016 – À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) et la Fondation Desjardins lancent la troisième édition des Prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins. Ces prix célèbrent la persévérance des adultes en formation.
Dans chacune des 17 régions administratives du Québec, deux prix assortis de bourses de 500 $ sont accordés. Le Prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins « pour la réussite des adultes apprenants » vise à souligner l’engagement et la persévérance d’une personne adulte dans sa démarche de formation. Le Prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins « pour le retour aux études » s’adresse, pour sa part, à des adultes ayant repris un parcours de formation.
Exclusivement, pour l’année 2016, les personnes qui arrivent en deuxième position pour chacun des prix recevront un ordinateur portable, don de la Fondation Desjardins.
Les personnes admissibles doivent être âgées d’au moins 16 ans et avoir suivi un parcours de formation dans un centre d’éducation des adultes, un centre de formation professionnelle ou un centre communautaire. Les personnes en démarche d’alphabétisation ne sont pas admissibles.
Origine des prix
Ces bourses sont le fruit d’un partenariat entre l’ICÉA et la http://www.icea.qc.ca/site/fr/prix-bernard-normand-fondation-desjardins-2016. Un formulaire de candidature est disponible pour chaque région et les critères de sélection y sont décrits. L’ICÉA rappelle que, pour être admissibles, les candidatures doivent être appuyées par un répondant ou une répondante (enseignant, formateur, tuteur, etc.).
Source :Institut de coopération pour l’éducation des adultes Emmanuelle Béguineau – 514 948-2044, poste 231 – [email protected]