Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Dans le cadre de la Conférence des Jeunes de Montréal, le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) a animé « L’appropriation citoyenne des espaces vacants végétalisés: prétexte à la création du pouvoir d’agir », un atelier qui visait à démontrer que l’appropriation des espaces vacants végétalisés par les citoyens permet le développement d’un pouvoir d’agir et la création de relations mutuelles de proximité pouvant susciter une action sur des enjeux globaux.

L’évènement s’est déroulé du 26 au 29 novembre, en même temps que la 11e édition de la Conference of Youth (COY) qui avait lieu à Paris. Pour l’occasion, des jeunes du monde entier se sont réunis afin de discuter des enjeux climatiques et présenter un message international de la jeunesse aux décideurs.

La COY est organisée juste avant le début de la Conférence des Parties de Paris sur le climat, organisée par l’ONU, qui se tient jusqu’au 11 décembre.

Pour en savoir davantage sur les services offerts par le CÉRSÉ, visitez le site Internet du Collège de Rosemont, sous l’onglet CÉRSÉ.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre