Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 30 novembre 2015 –Le Comité de Surveillance Louis-Riel (CSLR) est fier d’annoncer qu’il a démarré un projet échelonné sur trois ans où il fera la lutte et le contrôle de deux plantes extrêmement envahissantes, le nerprun et le phragmite. Ces deux espèces végétales menacent la biodiversité et l’équilibre du parc du Boisé-Jean-Milot.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de nos partenaires : le gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère de l’Environnement qui offre un soutien financier de 89 737$ par l’intermédiaire de son programme ÉcoAction, la SOVERDI qui offre son appui sous forme d’un don d’arbres et d’arbustes d’une valeur de 12 500$, l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve qui offre un support moral et matériel ainsi que l’Institut de recherche en biologie végétale de l’Université de Montréal (IRBV) qui offre un support scientifique pour lutter et contrôler les plantes envahissantes relatives au projet.

Les bénévoles et l’équipe du CSLR ont entrepris des actions afin de commencer la lutte et le contrôle des espèces envahissantes ciblées : coupe de plants de nerprun matures, arrachage de jeunes plants de nerprun, coupe de phragmite et plantation de végétaux pour remplacer les plantes envahissantes. « Nos bénévoles ont rapidement adhéré à ce nouveau projet. Leur engagement est remarquable et nous tenons à les remercier », affirme Richard Sylvain, coordonnateur du CSLR.

Le Comité de surveillance Louis-Riel est composé de citoyens engagés dans leur communauté depuis plus de 45 ans. La protection et la mise en valeur du parc du Boisé-Jean-Milot, fréquenté par plus de 10 000 personnes par année, comptent parmi les principaux projets de l’organisme depuis 2004. Celui-ci offre des services d’animation et d’éducation en lien avec l’environnement, des activités grand public, un club de marche ainsi qu’un club d’ornithologie.

– 30 –

Pour renseignements :

Valérie Paquette, chargée de communication et de projets

Comité de surveillance Louis-Riel (CSLR)

Téléphone : 514 899-0642

Courriel : [email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre