Le Mardi 6 octobre 2015
Succès de la cérémonie d’inauguration du nouveau sentier du parc Boisé-Jean-Milot
publié par Comité de Surveillance Louis-RielC’est sous un soleil radieux que le CSLR a célébré le 3 octobre, par le dévoilement de 24 nouveaux panneaux de signalisation du parc Boisé-Jean-Milot, l’inauguration d’un nouveau sentier d’un kilomètre.
Au-delà de la présencede la conseillère du district de Louis-Riel, Madame Karine Boivin-Roy, de Madame Isabelle Laplante, Directrice générale par intérim de la Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont, l’évènement a attiré près de 70 participants dont 40 ont également profité des visites guidées offertes après la cérémonie.
Ce projet a pu être réalisé grâce au financement de 10 000$ de la Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont ainsi qu’à la collaboration et au soutien de l’arrondissement de
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. « La protection et la création des grands espaces
verts en milieu urbain sont essentielles sur les plans écologiques et récréatifs. En ce
sens, je salue l’engagement du Comité de surveillance Louis-Riel et de la Caisse
Desjardins de Mercier-Rosemont qui a permis aux citoyennes et citoyens du secteur de découvrir, de marcher et de développer le parc Boisé-Jean-Milot » – a mentionné
madame Karine Boivin-Roy, conseillère de Ville du district Louis-Riel et conseillère
associée à l’habitation à l’exécutif de la Ville de Montréal.
Le Comité de surveillance Louis-Riel est un O.B.N.L. composé de citoyens engagés
dans leur communauté depuis près de 45 ans. La protection et la mise en valeur du parc Boisé-Jean-Milot, fréquenté par plus de 10 000 personnes par année, est un des projets porteurs de l’organisme depuis 2004. Il offre des services d’animation et d’éducation relative à l’environnement, des activités qui s’adressent à tous, un club de marche ainsiqu’un club ornithologique.
Pour renseignements :
Valérie Paquette, chargée de communication et de projets
Comité de surveillance Louis-Riel (CSLR)
Téléphone : 514 899-0642
Courriel : [email protected]