Montréal, le 23 septembre 2015 — L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer le bilan de la 5e édition du Défi Janine-Sutto réalisé dimanche dernier, dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal.

Les 50 participants qui ont parcouru 5 ou 10 km ont réussi à amasser cette année la somme de 16 423 $ au profit de l’AMDI. Nous les en remercions vivement !

Encore cette année, 9 personnes avec déficience intellectuelle ont pris part à la course et ont relevé le défi ; un bel exemple de dépassement de soi. Aussi, nous avons encore pu compter sur le retour d’employés du réseau de la santé qui travaillent directement auprès des personnes ayant une DI ou un TED.

« Je suis fier que cet événement de collecte de fonds rassembleur atteigne l’objectif d’amasser des sommes importantes destinées à la réalisation de nos projets, en plus de nous permettre un rapprochement avec les intervenants de diverses sphères du réseau de la santé qui œuvrent en déficience intellectuelle », a souligné Stéphane Dupupet, directeur général de l’AMDI. « Il est aussi important pour nous de réussir à sensibiliser les participants à la déficience intellectuelle. Chaque année, de nouvelles personnes s’ajoutent et deviennent à leur tour des ambassadeurs qui contribuent à défaire les préjugés sur la déficience intellectuelle. »

La 6e édition du Défi Janine-Sutto se déroulera le 25 septembre 2016, toujours dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Fondée en 1935, l’AMDI favorise la participation sociale des adultes ayant une déficience intellectuelle et offre des services de soutien aux familles. Au service de près de 700 membres, ses projets d’éducation à l’autonomie, de soutien à la famille et de sensibilisation sont diversifiés : camps familiaux, ateliers de formation, voyages, sorties familiales, et plus encore !

— 30 —

Source :
Association de Montréal pour la déficience intellectuelle — 514 381-2300

Renseignements :
Nathalie Goudreau, coordonnatrice, communications et événements
514 381-2300, poste 34 | [email protected]
www.amdi.info