Le Lundi 20 juillet 2015
Nouveau projet d’art public par le Parcours M et la SDC Promenade Masson
publié par SDC Promenade MassonLe Parcours M s’amène directement sur la rue! Trois bancs seront transformés par Dominic St-Aubin au mois d’août 2015
Le Parcours M prend de l’expansion sur la Promenade Masson en intégrant l’art public au mobilier urbain. Le Regroupemet arts et culture Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP) en association avec la Société de développement comercial de la Promenade Masson (SDC) et l’Arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, entamera ce volet en art public sur la rue Masson dès cet été. Rappelons que l’objectif de ce parcours en arts visuel sur l’artère comerciale est de créer des points d’arrêt pour favoriser les interactions citoyennes et éveiller les passants à l’art visuel, tout en soutenant les artistes locaux en embellissant les espaces publics extérieurs.
L’artiste rosemontois Dominic St-Aubin a été désigné par un comité de sélection pour réaliser ce défi! Surveillez les bancs au coin de la 7e avenue ainsi que de la 2e avenue, l’artiste y débutera l’installation de ses oeuvres vers la mi-août. L’inauguration sera réalisée lors de la promotion comerciale le 3 septembre suivant.
Extrait du dossier de l’artiste
Le but premier de mon projet est de mettre l’art abstrait en valeur et accessible à tous, en représentant une émotion dans sa forme la plus brute possible. Le concept est de déconstruire trois toiles, soit une par banc, pour ensuite insérer les morceaux de cette déconstruction sur les bancs.
Pour chacun des bancs, une couleur prédominante sera mise de l’avant au cours de la création des toiles.