Le Lundi 15 juin 2015
Sophie Maheu, enseignante au Collège de Rosemont, honorée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale!
publié par Cégep de RosemontLe Collège de Rosemont est heureux de souligner la réussite de Sophie Maheu, professeure au Département de chimie : elle fait partie des enseignants honorés par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) pour son engagement, son expertise et son professionnalisme, qui contribuent remarquablement à la qualité de l’enseignement au collégial!
En novembre 2014, Sophie Maheu a lancé Chimie pour l’inhalothérapie, un ouvrage de référence adapté aux réalités de l’inhalothérapie, qui répond aux besoins des enseignants par son approche à la fois didactique et humaine. Aucun manuel de chimie n’était, jusqu’à maintenant, adapté aux réalités professionnelles qui attendent les étudiants.
Toutes les recherches effectuées pour l’écriture de ce manuel ont amené madame Maheu à modifier ses approches pédagogiques et à revoir ses manières d’enseigner. Aujourd’hui, tout le réseau collégial peut bénéficier de son expertise puisqu’elle offre des formations sur la didactique, au cours desquelles elle invite ses collègues à réfléchir sur les savoirs à enseigner et l’attitude à adopter.
Le Collège de Rosemont est fier de compter parmi son équipe professorale une enseignante aussi engagée, motivée et soucieuse de la réussite des étudiants!
Photo:
Au centre, la lauréate Sophie Maheu, du Collège de Rosemont, reçoit sa Mention d’honneur
des mains du président du conseil d’administration de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Richard Moisan, et de Jean-Pierre Forgues, représentant le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. (Crédit photo : Carol Dufour)