L’arrivée du temps chaud nous donnant envie de sortir de nos bureaux non climatisés, Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve débute sa tournée estivale des groupes communautaires du quartier! Si vous avez envie de nous voir, il nous ferait donc grandement plaisir de venir vous rencontrer.

Pour quoi faire? Eh bien, Entraide-Logement, en tant que groupe de défense des droits des locataires et de promotion du droit au logement, offre certes toute l’année un service d’information et d’aide aux locataires vivant des troubles en logement, avec leurs voisin-e-s, leur propriétaire, avec l’état de leur logement, etc. Les locataires peuvent ainsi venir nous rencontrer les après-midi au 2570 rue Nicolet, local 303, ou nous téléphoner au 514-528-1634.

Mais en tant que groupe d’information et de formation, nous aimons également nous déplacer dans les groupes du quartier pour rencontrer la population et participer à diverses rencontres ayant pour thème le logement. Quel genre de rencontres? Nous vous mettons au défi de nous surprendre!

Que ce soit pour : un café-rencontre, un atelier, une conférence, une table d’information, une formation pour votre équipe de travail, une rencontre de cuisine, un après-midi de service ambulant dans vos locaux, d’autres idées?

Sur des thèmes tels que : les droits et obligations des locataires, des propriétaires, les logements en mauvais états, les recours des locataires pour faire valoir leurs droits, le droit au maintien dans les lieux, les reprises, les hausses de loyer, la discrimination en logement, les jeunes et le logement, etc. Vous aimez les formations qui s’adaptent à vos besoins? Ça tombe bien, on aime s’adapter!

Nous avons par ailleurs produit un guide destiné spécialement aux jeunes et aux nouveaux locataires, intitulé « Partir en logement – guide sur le logement locatif », qui les prépare à être des locataires averti-e-s. Nous mettons par ailleurs au défi les adultes de ne pas y trouver leur compte. Vu son volume, il nous est impossible de le donner (il se vend 5$), mais son utilité vaut bien l’investissement.

Intéressé-e-s de nous rencontrer pour préparer notre visite? Appelez- nous au 514-528-1634!

Au plaisir de se rencontrer!