Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 1er juin 2015 – En ce 1er juin débute la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH). Dans le but de mieux faire comprendre l’effet domino qu’entrainent les mesures d’austérité chez les citoyennes et citoyens en situation de handicap, Ex aequo vous invite à ’Opération : Les casseroles surchauffent. Durant l’opération, les membres d’Ex aequo ont fait parvenir à M. Couillard des casseroles en signe de leur colère à l’égard des mesures d’austérités qui portent atteinte à leur dignité et menace leur inclusion sociale. Il s’agissait de la 1re vague d’actions visant à faire reculer le gouvernement car ces mesures entrainent un retour de 30 ans en arrière pour ces citoyens. La diffusion de cette vidéo fait partie de la seconde vague de moyens et d’actions qu’a choisi d’entreprendre l’organisme Ex æquo pour conscientiser ce gouvernement qui menace ceux que nous défendons d’arraches-pieds depuis 35 ans.
En tant qu’organisme de défense des droits, Ex aequo réclame que le Parti libéral du Québec cesse de maltraiter les personnes en situation de handicap en assenant ses mesures austères.

Refusons l’austérité pour sauver l’inclusion sociale !

Ex aequo est un organisme montréalais sans but lucratif qui se consacre, depuis 35 ans, à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice. Ex aequo favorise l’action citoyenne de ses membres et la concertation avec différents organismes.

30-

Source :

Relationniste
Marie-Claude Normandin
[email protected]
514.288.3852 p. 228
Cell : 514.836.2019

Agente de défense des droits en santé et services sociaux et en habitation
Alexandra D’Amours
[email protected]
514 288-3852 p. 226

Ex aequo, www.exaequo.net

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre