L’Appui pour les proches aidants de Montréal est à la recherche de personnes intéressées à siéger à son conseil d’administration. Les personnes qui souhaitent proposer leur candidature devront adhérer à la mission de l’Appui.
La mission de l’Appui Montréal est de contribuer au soutien des proches aidants qui fournissent, sans rémunération, des soins et du soutien régulier à des personnes aînées ayant une incapacité significative ou persistante susceptible de compromettre leur maintien à domicile. L’Appui Montréal vise à susciter l’engagement de la communauté envers la qualité de vie des proches aidants d’aînés afin d’accroître, améliorer et renforcer le soutien qui leur est offert par l’ensemble des acteurs concernés sur l’île de Montréal. L’Appui Montréal réalise sa mission en déployant des activités :
► de concertation et de mobilisation des acteurs concernés;
► de soutien aux organisations qui déploient des activités ou du soutien à l’intention des proches aidants d’aînés;
► de financement de projets de soutien aux proches aidants d’aînés;
► de soutien téléphonique aux proches aidants d’aînés;
► de collecte, d’analyse et de partage d’information stratégique et de connaissances.
Le profil des personnes recherchées :
► Expertise du secteur communautaire ou de l’économie sociale, en intervention sociale, ou encore en concertation et mobilisation;
► Intérêt pour la question des proches aidants d’aînés ou expérience de proche aidant;
► Vision stratégique et intérêt pour l’innovation;
► Connaissance du rôle d’administrateur dans un OSBL;
► Résidence sur l’île de Montréal;
► Indépendant des organisations financées par l’Appui.
L’Appui Montréal souhaite recueillir des candidatures provenant d’une diversité d’horizons géographiques, culturels et sociaux. Les personnes intéressées peuvent s’informer sur l’Appui Montréal à lappuimontreal.org. Elles sont invitées à signaler leur intérêt à Mme Lucie Gagnon : [email protected] avant le 27 mai 2015.