Accueil
»
Communiqués
» Le 1er mai 2015, l’ICÉA participe aux manifestations de résistance à l’austérité
Le Jeudi 30 avril 2015
Le 1er mai 2015, l’ICÉA participe aux manifestations de résistance à l’austérité
publié par Institut de coopération pour l’éducation des adultes
mercredi, 29 avril 2015 – À l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, l’ICÉA se joint au mouvement de mobilisation syndical et communautaire pour exprimer sa solidarité avec les mobilisations de résistance à l’austérité. À l’instar de centaines de groupes, l’ICÉA interrompra ses activités régulières pour participer aux mobilisations durant la journée.
Des citoyennes et des citoyens, souvent parmi les plus vulnérables, sont directement touchés par la réduction des services publics et la précarisation économique découlant des orientations budgétaires adoptées. Dans un tel contexte, l’éducation et la formation des adultes sont toujours à risque d’être marginalisées.
L’ICÉA invite ses membres et partenaires à participer aux activités en privilégiant celles qui soutiennent les réseaux d’éducation populaire, dans toute la province, comme celles des centres regroupés autour d’InterCEP à Montréal. Pour repérer ces activités, on peut consulter les calendriers ci-dessous.
Partagez sur votre réseau: