Le Jeudi 12 février 2015
GUEPE obtient un soutien financier du Forum jeunesse de l’île de Montréal pour la réalisation du projet «Défi: Sciences en nature»
publié par Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnementLe projet « Défi : Sciences en nature » s’adresse à 300 jeunes adolescents des écoles secondaires Père-Marquette et St-Georges School. Les objectifs de ce programme novateur sont : rendre accessible aux élèves différents concepts scientifiques liés aux sciences de la vie, de la terre et de l’environnement, développer leurs compétences sur ces sujets, multiplier les occasions d’apprentissage en mettant en pratique la théorie abordée en classe et stimuler leur intérêt pour les sciences.
Soulignons que le projet éducatif bilingue s’articule autour de deux ateliers exploratoires en classe, d’une activité d’expérimentation dans un laboratoire à ciel ouvert et d’une compétition éducative intra-école : les deux dernières activités éducatives se déroulant dans un parc-nature de la ville de Montréal.
« Nous souhaitons créér des occasions d’échange et de partage sur les notions abordées et sur les expériences et connaissances acquises, dans le but de faire réfléchir les jeunes sur des questions scientifiques et environnementales actuelles, nous apprend Antoine Pin, responsable des services professionnels chez GUEPE ».
Les activités proposées présenteront une nouvelle forme d’apprentissage immersive et éducative, afin d’offrir une nouvelle avenue à l’enseignement des sciences et la promotion des carrières en sciences.
Rappelons que le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), organisme à but non-lucratif, offre aux jeunes ainsi qu’à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement.
– 30 –
Renseignements :
Pascal Lynch Caron
Responsable des communications, du développement et du marketing
GUEPE – Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement
514-280-6749