Le Jeudi 5 février 2015
Bâillon pour l’adoption du projet de loi no 10 – « Les députés libéraux doivent s’opposer au bâillon et demander le retrait du projet de loi 10 ! »
publié par Coalition Solidarité SantéMontréal, le 4 févr. 2015 – Dans une lettre1 qu’elle adresse aujourd’hui aux députés libéraux, la Coalition solidarité santé leur demande de ne pas voter de bâillon pour l’adoption du projet de loi no10 (PL 10), mais plutôt de rappeler à l’ordre le ministre Barrette pour qu’il retire son projet de loi et tienne de véritables consultations sur l’avenir du réseau public de santé et de services sociaux.
La Coalition réagit ainsi à la rumeur voulant que le gouvernement s’apprête à imposer un bâillon dans les prochains jours pour forcer l’adoption de son projet de loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l’abolition des agences régionales.
Dans les derniers mois, la Coalition a rencontré une vingtaine de députés, majoritairement du PLQ, à leur bureau de circonscription. Si certains ont laissé entendre qu’il n’y avait pas unanimité dans le caucus, la Coalition remarque que « beaucoup de ces députés étaient peu ou pas informés sur le PL 10, http://www.cssante.com/node/499
2 http://www.cssante.com/sites/www.cssante.com/files/141124_argumentairecontrepl-10_0.pdf
3 Intervention du ministre Barrette, Commission parlementaire, 12 novembre 2014 (00:24:37 à 00:27:05) https://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-commissions/AudioVideo-54689.html