Montréal, le 28 janv. 2015 – Dans le cadre du débat pour la course à la chefferie du Parti Québécois, organisé à l’Université de Montréal, la candidate Martine Ouellet s’est prononcée en faveur de la rémunération des stages finaux en éducation. La FEUQ salue cette prise de position : « Cette mesure est essentielle afin de valoriser le travail de nos futures enseignantes et enseignants du Québec, et éviter que les étudiants en éducation doivent s’endetter au cours de leur stage obligatoire. Nous interpelons d’ailleurs les autres candidats qui aspirent à la chefferie du Parti Québécois, à se positionner sur le sujet! » déclare M. Bouchard.

Rappelons que la situation des stagiaires en éducation crée beaucoup de précarité chez ces futurs enseignants, alors qu’ils doivent assumer une charge de travail à temps plein pendant plusieurs mois sans recevoir quelconque rémunération ou compensation financière.

Pétition en ligne

M. Bouchard rappelle que la Fédération a travaillé pour lancer une pétition à l’Assemblée nationale afin d’obtenir une compensation financière pour les stages finaux en éducation, qui peut être signée en cliquant sur ce lien suivant : www.feuq.qc.ca

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements : Alex Goyer, vice-président exécutif de la FEUQ, Cell : 514 917-3381 [email protected] Twitter : @alexgoyer @FEUQ