L’Association l’amitié n’a pas d’âge vous invite à une table ronde afin de souligner les Journées de la Persévérance scolaire le mardi 17 février à 13h30, à PRÉSÂGES, 1474 rue Fleury Est à Montréal.

Dans le cadre de ses activités en milieu scolaire réunissant jeunes et aînés, elle joue un rôle de sensibilisation et souhaite ainsi, à l’instar de différents acteurs de la communauté, apporter sa contribution pour mieux accompagner les futures générations dans leur cheminement personnel et professionnel. Plusieurs panélistes viendront témoigner de leur expérience autour de la persévérance scolaire:

– Mme Mélanie Marsolais, directrice du Regroupement des Organismes Communautaires québécois de Lutte au Décrochage

Le ROCQLD a pour mission de favoriser la concertation entre les organismes communautaires qui travaillent à la problématique du décrochage scolaire

– M. Bernard Pépin, bénévole et membre fondateur du Boulot Vers…

Depuis 30 ans, le Boulot Vers… travaille à l’insertion durable des jeunes de 16 à 25 ans dans la société et sur le marché du travail.

– Mme Stéphanie Poissant, psychoéducatrice à l’école secondaire Marie-Anne

L’école Marie-Anne s’adresse à des jeunes en situation de décrochage et mise sur un encadrement de qualité, un accompagnement pédagogique adapté et la motivation de l’élève pour réussir.

– Des jeunes livreront des témoignages de persévérance à travers leurs parcours

Événement gratuit sur inscription (avant le 13 février)

auprès de Caroline Chantrel, adjointe à la coordination et au développement:

514-382-0310 poste 125 ou [email protected]