Le Jeudi 4 décembre 2014
La CRÉ de Montréal prépare l’avenir – Maintien d’une instance régionale de concertation
publié par Conférence régionale des élus (CRÉ) de MontréalMontréal, le 3 déc. 2014 – Dans le contexte où l’existence de leur organisme est remise en question par le gouvernement du Québec, 35 membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal se sont réunis, le 2 décembre, afin d’établir les bases de la poursuite d’une concertation régionale.
En phase avec les demandes du maire de Montréal, qui souhaite maintenir une instance de concertation régionale, après la disparition des CRÉ, le conseil d’administration a donné le mandat à son comité exécutif de préparer la proposition qui lui sera soumise.
Il s’est également assuré d’une solide représentation de la société civile à son comité exécutif en procédant à la nomination des membres socioéconomiques suivants :
M. Steve Foster, représentant du Conseil québécois LGBT, également reconduit au poste de 2e vice-président de la CRÉ,
Mme Danielle Casara, présidente du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, reconduite au poste de secrétaire de la CRÉ,
Mme Édith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier et présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal,
Mme Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine,
M. Hugue Mbedi Ebongue, représentant du Forum jeunesse de l’île de Montréal.
Pressé d’agir par les délais imposés par le gouvernement du Québec, le comité exécutif se donne jusqu’au 12 décembre pour mettre au point sa proposition, incluant le statut juridique de la nouvelle entité, sa mission, ses mandats, ainsi que les modalités pour assurer le transfert des ententes, des activités et des projets en cours.
Le conseil d’administration se réunira de nouveau en janvier.
À propos de la CRÉ de Montréal
La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée. Elle est soutenue financièrement dans le cadre d’une entente administrée par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Suivez-nous sur :
Twitter @CREdeMontreal
Facebook www.credemontreal.qc.ca
SOURCE CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL
Renseignements : Yvan Thériault, Directeur – Planification et Communications, Tél : 514-842-2400, poste 2813 – Cell. : 514-233-9019