Montréal, le 23 nov. 2014 – À la suite des recommandations de Mme Robillard, présentées dans le cadre de la Commission de révision permanente des programmes, Monsieur Jonathan Bouchard, président de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), craint d’assister à une modulation des frais de scolarité des étudiants internationaux applicable de façon discrétionnaire par chacune des universités, qui ne serait basé que sur les perspectives de revenus supplémentaires et non sur l’apport positif des étudiants internationaux pour le Québec. « Le gouvernement doit se doter d’une politique globale en ce qui a trait aux étudiants internationaux, se donnant des objectifs d’attraction, d’intégration et de rétention. Laisser les universités décider des frais de scolarité pour chaque programme engendrera des inégalités entre les universités et fera perdre toute vision globale quant à la présence des étudiants internationaux au Québec, » déplore M. Bouchard.

Quotas pour les étudiants www.feuq.qc.ca

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements : Dominique Rivet-Dugal, attachée de presse de la FEUQ, bureau : 514 396-3380, Cell : 514 718-3381 [email protected] Twitter : @FEUQ