Montréal, le 4 nov. 2014 – Avec 10 projets inscrits à je vois mtl et une participation à 15 autres projets déposés par des intervenants du milieu, à la date de clôture, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal signe une performance exceptionnelle.

« Les dix actions innovantes que nous avons déposées contribueront à faire de Montréal une métropole du 21e siècle. De plus, 12 membres de notre conseil d’administration font partie de la démarche je vois mtl et plusieurs d’entre eux ont déposé un projet. Cette performance exceptionnelle démontre bien le dynamisme de la CRÉ de Montréal et son ancrage dans le milieu », a déclaré madame Manon Barbe, la présidente de la CRÉ de Montréal.

La CRÉ de Montréal, et ses 400 organisations partenaires actives dans l’un des 50 projets qu’elle mène, contribue quotidiennement au développement économique, social et culturel de Montréal.

Les dix actions de relance inscrites par la CRÉ de Montréal

• Accroître la participation des institutions au projet L’économie sociale j’achète!
  • Intensifier les partenariats de Leadership Montréal, une initiative qui accroît la diversité et prépare la relève au sein des conseils d’administration des entreprises et organismes de la région.
  • Faire passer le Festival Eurêka! du 3e au 1er rang des plus grands festivals de science au monde.
  • Organiser la 2e édition du Printemps numérique et augmenter la mise en valeur de la créativité numérique montréalaise, ici et au plan international.
  • Engager 50 entreprises et organisations dans la réalisation de projets de verdissement à travers le Carrefour Verdir.
  • Réaliser le plan d’affaires d’un Pôle international d’excellence en biodiversité urbaine à Montréal.
  • Rejoindre 1 000 entrepreneurs potentiels avec le projet Entreprendre ici et augmenter l’activité entrepreneuriale chez les personnes immigrantes.
  • Élargir le membership d’Alliés Montréal, un regroupement d’entreprises qui conçoivent l’immigration comme une solution d’affaires, à l’échelle métropolitaine.
  • Implanter, à l’échelle régionale, le projet Accélérateur d’intégration en emploi, un modèle développé avec le Collège de Maisonneuve permettant d’accélérer l’intégration professionnelle des nouveaux arrivants.
  • Étendre le projet FabLab@Marguerite, un laboratoire de fabrication numérique de la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, à d’autres écoles montréalaises.

La CRÉ salue les organisations montréalaises qui ont à cœur Montréal et participent activement à son développement.

Suivez-nous sur :

Twitter @CREdeMontreal

Facebook www.facebook.com/credemontreal

Site Internet www. credemontreal.qc.ca

SOURCE CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements : Yvan Thériault, Directeur – Planification et Communications, Tél : 514-842-2400, poste 2813, Cell. : 514-233-9019