Montréal, le 29 oct. 2014 – En cette Semaine nationale des proches aidants au Québec, qui se déroule du 2 au 8 novembre 2014, Le Regroupement des aidantes et des aidants naturels de Montréal vous offre sa programmation : lundi 3 novembre 2014 : Atelier-conférence : « Accompagner l’autre et se révéler à soi. » Conférencière : Madame Ève Gaudreau, psychoéducatrice ; mercredi 5 novembre 2014 Délibération « Participation citoyenne outil de développement et d’intégration. » Conférencière : Madame Katy Gagnon, politologue, et formatrice au groupe femme, politique et démocratie et vendredi 7 novembre 2014 Atelier-conférence : « Prendre soin de soi par la méditation. » Conférencier : Monsieur Than Truc Tran, N.D. maître en méditation et N.D. . Chacune de ses conférences offrira une nouvelle façon d’aborder son rôle de proche aidant tout demeurant un être unique et responsable de soi.

Les proches aidants sont ces personnes qui offrent, sans rémunération, du soutien à une personne de leur entourage (enfant, conjoint, père, mère, autre membre de la famille ou ami) atteinte d’une incapacité, en perte d’autonomie. On estime à plus de 300 000 le nombre de proches aidantes à Montréal. Ils offrent 80 % des soins à domicile. Cela fait épargner des milliards au système de santé et de services sociaux!

Le Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal est un organisme régional fondé en 1992 dont la mission est de contribuer à favoriser l’amélioration des conditions de vie des proches aidantes et aidants.

SOURCE Regroupement des aidantes et aidants naturel-le-s de Montréal (RAANM)

Renseignements : Sylvie Riopel, responsable des communications et de la défense de droits, [email protected], cellulaire 514-644-2047