Le Vendredi 24 octobre 2014
La Fraternité saluera les victimes militaires
publié par Fraternité des policiers et policières de Montréal FPPMMontréal, le 23 oct. 2014 – La Fraternité des policiers et policières de Montréal tient à offrir ses sympathies aux familles et aux collègues des victimes militaires des évènements tragiques des derniers jours. « Ces attaques envers la démocratie sont des attaques envers nous tous » a déclaré le président de la Fraternité, Yves Francoeur, qui réitère la très grande détermination des policiers et policières de Montréal à protéger les citoyens et les citoyennes ainsi que les valeurs démocratiques.
Exception
Le ou les jours des funérailles des victimes militaires, les policiers et policières de Montréal reviendront à l’uniforme réglementaire afin de les saluer et d’accompagner leurs familles et leurs collègues en ces journées très difficiles.
Il s’agira toutefois d’une exception.
« Notre priorité est la protection des citoyens et citoyennes et nous l’assurerons en redoublant d’ardeur, mais sans changer nos moyens d’expression vestimentaires, qui relèvent de nos droits dans une société libre et démocratique, dont nous défendrons toujours les valeurs avec acharnement » a conclu Yves Francoeur.
SOURCE Fraternité des policiers et policières de Montréal
Renseignements : Martin Desrochers, Directeur des communications et de la recherche, Fraternité des policiers et policières de Montréal, 514 527-4161 / Cell : 514 913-0708