Le Mardi 21 octobre 2014
De nouvelles activités pour les proches aidants d’aînés de l’île de Montréal
publié parL’Appui pour les proches aidants de Montréal a le plaisir d’annoncer le financement de deux nouveaux projets sur l’île de Montréal.
Du répit grâce aux Services d’aide Remue Ménage+
L’objectif du projet des Services d’aide Remue Ménage+ est d’offrir à des proches aidants d’aînés à faibles revenus du gardiennage à domicile de qualité sur les territoires de Bordeaux-Cartierville, Saint-Laurent, Ahuntsic et Montréal-Nord. Selon Statistique Canada (recensement 2006), 17 % des proches aidants d’aînés de l’île de Montréal ont un faible revenu après impôt, soit 45 270 personnes.
Pour réaliser ce projet, l’Appui Montréal a accordé 418 162$ jusqu’en 2017. http://www.remuemenage.ca/
De l’information et du soutien grâce au Carrefour des femmes de Saint-Léonard
Grâce à ce projet, le Carrefour des femmes de Saint-Léonard souhaite offrir aux proches aidantes des activités d’information, de formation et de soutien personnalisées et flexibles, notamment afin de leur permettre d’échanger avec des personnes vivant la même situation et de les appuyer dans leurs démarches. Selon Statistique Canada (Recensement 2006), 59 % des proches aidants d’aînés de l’île de Montréal sont des femmes, soit 153 510 personnes.
L’Appui Montréal a accordé 150 841$ jusqu’en 2017. http://www.cfsl-femmes.org/
À propos de l’Appui Montréal
L’Appui Montréal souhaite susciter l’engagement de la communauté envers la qualité de vie des proches aidants d’aînés ainsi que contribuer à accroitre, améliorer et renforcer le soutien qui leur est offert par l’ensemble des acteurs concernés.
Ses moyens d’action : Concertation et mobilisation des acteurs concernés; Soutien aux organisations qui déploient des activités à l’intention des proches aidants d’aînés; Financement de projets de soutien aux proches aidants d’aînés; Soutien direct aux proches aidants d’ainés à travers son service téléphonique gratuit et bilingue LIGNE INFO AIDANT 1 855 852-7784