L’Association l’amitié n’a pas d’âge vous invite à un atelier-causerie sur la transmission intergénérationnelle par l’écriture, animé par deux auteures. Celles-ci partageront avec l’auditoire les raisons qui les ont incitées à écrire et les bienfaits de l’écriture sur leur mieux-être.

Date de l’activité : 4 novembre 2014 à 13 h 30
Lieu : PRÉSÂGES, au 1474, rue Fleury Est Montréal (Qc) H2C 1S1
Activité gratuite sur inscription préalable au : 514 382-0310 poste 125
Date limite d’inscription : le vendredi 24 octobre 2014

Mme Pauline Dion, auteure du livre : « Le temps de le dire »
Motivée par la lutte contre les préjugés envers les aînés et l’envie de partager leur vécu, celle-ci a sillonné le quartier Hochelaga Maisonneuve et fait parler plus d’une trentaine d’aînés. Par cet ouvrage, l’auteure désire apporter sa modeste contribution au renversement des préjugés qui alimentent l’âgisme.

Mme Pauline Lapointe-Chiragh, auteure du livre : « Au seuil d’une porte »
La volonté de laisser un legs à sa descendance et de démystifier la réalité des unions interculturelles a motivé Pauline Lapointe à rédiger ce livre. Après avoir découvert le pouvoir des mots, elle nous livre un récit où ses souvenirs s’arrêtent d’abord à son enfance au Lac St-Jean puis son regard se tourne vers Toronto où des rencontres déterminantes la
pousseront à se dépasser. C’est par l’analyse de ses rêves qu’elle s’ouvre au lecteur et souhaite partager son vécu.