Le Mercredi 1 octobre 2014
La 4e édition du Défi Janine-Sutto : 20 196 $ amassés pour la déficience intellectuelle !
publié par L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelleMontréal, le 30 septembre 2014 — L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer le bilan de la 4e édition du Défi Janine-Sutto réalisé dimanche dernier, dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal.
Les 60 participants qui ont parcouru 5 ou 10 km ont réussi à amasser la somme de 20 196 $ au profit de l’AMDI, soit 66 % de plus que l’an dernier.
Autre record battu cette année : 9 personnes avec déficience intellectuelle ont pris part à la course et ont pu donner un bel exemple de dépassement de soi. C’est avec une grande détermination qu’une équipe de 8 intervenants du CRDITED de Montréal (Centre d’activités de jour Sud-Ouest) jumelés à 6 adultes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (DI-TED) a pris part au Défi. Nous avons aussi pu compter sur le retour d’employés de CSSS qui travaillent directement auprès des personnes ayant une DI ou un TED.
« Coup double : cet événement de collecte de fonds sportif et rassembleur atteint notre objectif premier d’amasser des sommes destinées à la réalisation de nos projets, en plus de nous permettre un rapprochement avec les intervenants œuvrant en déficience intellectuelle », a souligné Nadia Bastien, directrice générale de l’AMDI. « Sans compter que les participants du public deviennent du coup des personnes davantage conscientisées à la déficience intellectuelle. De nouveaux ambassadeurs qui contribuent à défaire les préjugés. »
La 5e édition du Défi Janine-Sutto se déroulera le 20 septembre 2015, toujours dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal. Un rendez-vous à ne pas manquer !
— 30 —
Source :
Association de Montréal pour la déficience intellectuelle — 514 381-2300
Renseignements :
Nathalie Goudreau, coordonnatrice, communications et événements
514 381-2300, poste 34 | [email protected]
www.amdi.info