Le Lundi 22 septembre 2014
Bilan positif pour la coop TAK du PITREM
publié par Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de MontréalMontréal, le 22 septembre 2014 — Cet été, la coopérative jeunesse de travail TAK (Troupe Action Kollective) du PITREM a permis à 15 jeunes âgés de 13 à 17 ans d’obtenir une première occasion de se frotter au monde du travail et de mettre sur pied une petite entreprise. En effet, les jeunes de la coop TAK ont offert des services aux résidents du quartier de Mercier-Est et ont organisé des activités de financement tout en prenant des décisions en commun au sein de leur conseil d’administration! Les participants de la coop ont eu la chance de recevoir les judicieux conseils de l’animateur responsable du projet, Jasmyn Joly, qui leur a fait prendre conscience, entre autres, de la nécessité de bien planifier leurs actions.
Finalement, 11 contrats ont été réalisés au cours de la saison estivale 2014 par les coopérants : 8 au profit des résidents du quartier de Mercier-Est et 3 au bénéfice d’organismes communautaires. Les jeunes ont aimé leur expérience pas toujours facile, avouons-le, puisqu’ils devaient prendre de nombreuses décisions chaque jour et devaient trouver eux-mêmes les contrats. Mais ce beau projet les a assurément outillés pour l’avenir et les a préparés à faire face aux nombreux défis qui les attendent!
À propos du PITREM
Le PITREM est un organisme communautaire favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail. Pour réaliser sa mission, le PITREM accompagne ses clientèles dans un cheminement vers l’emploi ou le retour aux études, notamment par le biais de partenariats et de parrainages avec les entreprises.
– 30 –
Source :
François Beaugard
Conseiller en communication