Montréal

Saint-Laurent

Montréal, le 10 sept. 2014 – ENSEMBLE pour le respect de la diversité annonce sa participation à la table des délibérations du Forum sur la lutte contre l’intimidation, initié par premier ministre Philippe Couillard. Le forum aura lieu le 2 octobre prochain à Québec et réunira les principaux acteurs de la lutte contre l’intimidation.

« Nous sommes particulièrement heureux de participer à ce forum. Avec notre expertise tirée de 18 années de travail sur le terrain et notre connaissance approfondie du sujet, je crois fermement que notre organisme est un interlocuteur de choix pour traiter de ce sujet et pour avancer des pistes de solution. » affirme Marie-France Legault, directrice générale d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

Un travail soutenu sur le terrain

ENSEMBLE pour le respect de la diversité œuvre dans les écoles primaires et secondaires, privées et publiques, anglophones et francophones de la province. Chaque année, ENSEMBLE agit auprès de plus de 25 000 jeunes dans 100 écoles partout au Québec. Depuis 1995, par ses ateliers interactifs, la Caravane de la Tolérance, et ses projets jeunesse mobilisateurs, l’organisme lutte contre les différentes formes d’intolérance et leurs manifestations, notamment l’intimidation et la discrimination. ENSEMBLE offre aussi une formation sur l’intimidation au personnel scolaire ainsi qu’aux parents d’élèves.

Au-delà du Forum…

« Si ce forum se veut une première étape ayant pour objectif d’élaborer un plan d’action concerté de lutte contre l’intimidation, nous espérons qu’il servira aussi à sensibiliser la population en général et à lui redonner le pouvoir d’intervenir dans les situations d’intimidation. La recherche démontre que lorsque les témoins interviennent, l’intimidation cesse dans 85 % des cas. Cette statistique à elle-seule exprime l’importance cruciale que tous les citoyens soient sensibiliser à ce fléau et soient outiller pour intervenir. » déclare Marie-France Legault, directrice générale d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

SOURCE ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Renseignements : Eve-Marie Paiement, Conseillère en communications et relations publiques, 514 842.4848, [email protected], www.ensemble-rd.com Twitter : EnsembleRD