Pendant l’événement La Fête de Septembre, une centaine de commerçants procèderont à une distribution gratuite de pommes à leur clientèle pendant trois jours; plusieurs auront leurs vitrines spécialement conçues autour de cette thématique.

Côté artistique, intersection Saint-Denis/Duluth, quatre musiciens d’Arion Orchestre Baroque présenteront dimanche le 7 entre 13h et 17h Un après-midi baroque avec Arion, des concerts toutes les heures avec les instruments de l’époque, notamment un clavecin rarement vu à l’extérieur!

Le groupe multidisciplinaire Interlope présentera un nouveau spectacle alliant danse contemporaine, arts urbains et musique, créant une murale éphémère, samedi à 13h et 16h30. Le quintet Bluebell Sisters poursuivra à 18h avec une rétrospective conviviale de la musique des années 1950 et 60.

Par ailleurs, le public pourra à nouveau vivre l’expérience photographique, artistique et ludique des urbanoscopes Albertine et Gaston, deux grands kaléidoscopes mobiles modifiant à la fois l’expérience des égo-portraits et la captation de la trame urbaine.

Côté gastronomique, samedi entre 14h et 17h, le parcours «La pomme à la bouche» est constitué de dégustations spéciales chez 23 commerçants avec des créations originales utilisant la pomme. Dimanche après-midi, le parcours «Trouve ton goûter» s’adresse aux enfants qui se verront offrir des produits dérivés de la pomme déposés sur neuf sites.

À noter que lors de cette foire commerciale, la rue Saint-Denis demeure ouverte à la circulation.

Suivez l’événement sur www.ruesaintdenis.ca