Le Mercredi 20 août 2014
Une expérience de travail positive pour des centaines de jeunes
publié par Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de MontréalMontréal, le 20 aout 2014 — Le PITREM (Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal) relance son service de stages parrainés et rémunérés en entreprise offert aux Montréalaises et aux Montréalais âgés de 16 à 30 ans. En effet, le PITREM recrute actuellement des candidats pour ces stages en entreprise qui permettent aux chercheurs d’emploi de vivre une expérience de travail positive grâce au soutien d’un travailleur-parrain ou d’une travailleuse-marraine.
Pour être admissible aux stages, il faut :
- être âgé de 16 à 30 ans
- habiter à Montréal
- ne pas avoir de diplôme d’études secondaires et ne pas fréquenter l’école
- être sans emploi
- être motivé à faire un stage de 6 semaines en entreprise.
Le futur candidat doit s’inscrire par téléphone auprès d’un conseiller en emploi du PITREM : 514 356-3226 poste 0.
Des centaines de jeunes au travail
Depuis 1991, les stages parrainés et rémunérés du PITREM ont permis à des centaines de jeunes d’acquérir une expérience de travail en plus de développer des compétences dans des domaines variés. Ces jeunes ont également bénéficié du soutien des conseillers en emploi du PITREM que ce soit pour la recherche d’un emploi ou un retour aux études.
À propos du PITREM
Le PITREM est un organisme communautaire favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail. Pour réaliser sa mission, le PITREM accompagne ses clientèles dans un cheminement vers l’emploi ou le retour aux études, notamment par le biais de partenariats et de parrainages avec les entreprises.
-30-
Source :
François Beaugard
Conseiller en communication