NOUVELLE D’INTÉRÊT COMMUNAUTAIRE

Sélection 2014 | Coopérative d’habitation Lezarts

La Coopérative d’habitation Lezarts est un regroupement d’artistes en arts visuels et médiatiques ayant transformé une ancienne usine de vêtement du quartier Centre-Sud de Montréal en 33 logements à coût abordable. Lezarts est à la fois un lieu d’habitation, de création, de production et d’échange favorisant le développement de la carrière artistique des résidants. Depuis sa création, la coopérative a répondu au besoin en logements de plus de cinquante artistes en arts visuels et médiatiques.

La Coopérative d’habitation Lezarts fait un appel de candidature pour sa sélection 2014.

Les artistes en arts visuels et médiatiques sont invités à soumettre leur dossier d’artiste au plus tard le 1eroctobre 2014pour la première étape de sélection.

Pour en savoir + | www.fjim.org. La date limite de dépôt des dossiers est le 3 octobre 2014 à 17h.
Le gouvernement du Québec a choisi de prolonger la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 jusqu’en mars 2015, reconduisant ainsi le financement de l’enveloppe FRIJ. Le mandat d’appuyer financièrement le développement de projets locaux et régionaux se fait partout dans la province grâce aux Forums jeunesse régionaux. À Montréal, plus de 8.5 millions $ sont ainsi injectés au cours de la présente Stratégie.

Contact | ICI

VIE DE QUARTIER

CINÉ DE QUARTIER!

Le film Dallas Buyers Club sera projeté dans le parc des Vétérans (au coin de Papineau et La Fontaine).

Programme |

Projection en plein air du film Dallas Buyers Club (V.F.)
À la tombée du jour (vers 8pm)
Le jeudi 14 août
Parc Des Vétérans : ICI

Contact | ICI

Des activités offerte à l’association des familles du Centre-Sud

L’Association des familles du Centre-Sud invite familles, voisins, amis du quartier à un grand ménage de rentrée le samedi 23 août de 10h à 14h à la Maison des familles du Centre-Sud.…. En effet, la Maison, votre Maison a besoin d’un bon coup de balai, des jouets à nettoyer, un sous-sol à dégager, des placards à vider etc… pour pouvoir accueillir les nombreuses activités automnales concoctées par le comité de programmation, et bien sûr ses invités tout aussi nombreux à l’Assemblée générale du 16 septembre prochain.

Prenez part à cette corvée de nettoyage – excellent prétexte pour se faire de nouveaux amis dans le quartier, préparer la rentrée des enfants, s’échanger trucs et astuces, faire des dons de livres, de fournitures scolaires ou de vêtements trop petits, partager nos expériences dans les écoles ou services de garde du quartier, etc.

>> A VOTRE AGENDA

• le 29 août de 17h30 à 19h30 – 5@7 Relève du CA
  • le 16 septembre de 18h à 21h – Assemblée générale de l’AFCS à la Maison des familles du Centre-Sud
  • Ici de quoi préparer votre rentrée »volet divertissant» en famille! tout la programmation automnale** : septembre et octobre.

Contact | Maison des familles du Centre-Sud | projet-phare de l’Association des familles du Centre-Sud | 1489, rue Dufresne (coin Maisonneuve est) | 514 564 3063 | [email protected] | www.maisonfamillescentresud.com