Montréal, le 13 août 2014 – La Course TROIS, 2, 1, GO ! un évènement-bénéfice au profit du Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) sera de retour le samedi 16 août 2014 au Parc Maisonneuve à Montréal. Les départs des épreuves chronométrées du 5km et 10km auront lieu à 9h alors que le départ du 1km est prévu pour 11h. Un piquenique festif et une prestation musicale de Martin Goyette suivront dès 11h30.

Le comédien Maxime Le Flaguais, qu’on a pu voir, entre autres, à la télévision dans 30 vies et Trauma et au cinéma dans Piché, entre ciel et terre, sera présent en tant que nouveau porte-parole de l’évènement. Le chanteur Martin Goyette, nommé trois fois au Gala Lys-Blues 2014, offrira une prestation à saveur jazz et blues, en formule trio. D’un autre coté, Nicola Perrota, un jeune adulte ayant une trisomie 21, agira à titre d’ambassadeur de l’évènement.

La Course TROIS, 2, 1 GO! attire des centaines de coureurs aux épreuves chronométrés du 5 km et du 10 km ainsi qu’à la marche symbolique du 1 km. Par ailleurs, l’équipe de course Les Formules 21, formée de jeunes ayant une trisomie s’entraine dès le mois de mai afin de compléter ce circuit; la trisomie 21 représente plusieurs défis, rendant la participation de ces jeunes à la course encore plus impressionnante. Les épreuves sportives seront clôturées par un piquenique festif et par le spectacle de Martin Goyette. En six ans d’existence, 425 000$ ont été amassés grâce au soutien des participants, des donateurs et des commanditaires. Les fonds recueillis permettent au RT21 de poursuivre sa mission, de soutenir les familles et d’aider les gens ayant une trisomie 21 à se réaliser pleinement.

À propos du Regroupement pour la Trisomie 21

Le Regroupement pour la Trisomie 21, organisme à but non lucratif, a pour mission d’aider les personnes ayant une trisomie 21 à se réaliser, à démontrer leur contribution au sein de la société et à entretenir une communauté d’entraide dynamique et efficace. L’organisme contribue à l’information et à la sensibilisation de la population, à promouvoir l’intégration sociale et scolaire, à favoriser l’échange entre les membres et au développement physique et intellectuel des personnes ayant une trisomie 21. La trisomie 21 est un état chromosomique provoqué par la présence d’un chromosome supplémentaire à la 21e paire. Au-delà de traits physiques caractéristiques, la trisomie 21 présente une déficience intellectuelle variant de légère à profondes et certaines problématiques physiques.

SOURCE Regroupement pour la Trisomie 21

Renseignements :
Audrey Champagne
Coordonnatrice des communications et financement
514-850-0666 poste 227
Regroupement pour la Trisomie 21