Communiqué de presse – pour diffusion immédiate

DÉJÉUNER-BÉNÉFICE « CHAPEAU MONT ROYAL! » : 160 000 $ AU PROFIT DE LA MONTAGNE

Montréal, le 17 juin 2014 – La toute première édition de « Chapeau mont Royal! » des Amis de la montagne a eu lieu le 12 juin dernier au majestueux Chalet du Mont-Royal, sous la présidence d’honneur de Madame Julie Godin, Vice-présidente exécutive, ressources humaines et planification stratégique, CGI, en présence de Madame Anie Samson, Vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal. Le thème original et festif a inspiré près de 400 convives le port de chapeaux, bibis et fascinators (et quelques hauts-de-forme), un spectacle d’une beauté saisissante! (Cliquez ici pour visionner l’album photo de l’évènement.)

Animé par la pétillante Mitsou Gélinas, ce déjeuner-bénéfice sophistiqué et gourmand s’inspirait du célèbre « Hat Luncheon » organisé à New York par le comité des femmes dédié à la conservation de Central Park, évènement prestigieux et très prisé des New-Yorkaises (et New-Yorkais). Central Park et le parc du Mont-Royal, deux parcs urbains remarquables, partagent l’héritage commun du célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olmsted qui en a dessiné les plans.

Nouvel évènement-bénéfice incontournable du calendrier mondain printanier à Montréal, « Chapeau mont Royal! » a rallié citoyens et membres de la communauté des affaires au profit du mont Royal. Grâce à la générosité de nombreux commanditaires, collaborateurs et donateurs, l’évènement a permis de recueillir 160 000 $ nets qui seront investis dans les programmes éducatifs, de conservation et d’amélioration dans le parc du Mont-Royal, tels :

• recevoir des jeunes à l’année longue pour leur faire découvrir la nature et l’histoire, ou pour vivre une expérience inoubliable en plein air.
  • faire participer les membres de la communauté dans les actions de conservation du milieu naturel.
  • collaborer avec la Ville de Montréal à l’amélioration des infrastructures, des activités et des services aux usagers.

À l’occasion de cette première édition de « Chapeau mont Royal! », Monsieur Doug Blonsky, président et chef de la direction du Central Park Conservancy a témoigné de l’importance de l’implication citoyenne dans la préservation des parcs d’Olmsted :

« La présence de chacun de vous aujourd’hui, à cette première édition de « Chapeau mont Royal! », souligne combien la survie d’organismes de conservation est tributaire du succès de leurs partenariats avec le milieu des affaires et les donateurs privés. Et à titre de président et chef de la direction du Central Park Conservancy qui se voue, comme d’autres organismes, à la protection et à l’entretien des parcs d’Olmsted, je peux témoigner de l’équilibre parfois délicat dont dépend la pérennité de ces trésors. Seule une collaboration soutenue et au-delà de toute frontière nous permettra de faire honneur à cet héritage historique et de le préserver. »

Finalement, de généreux donateurs ont offert 23 prix formidables pour un tirage. Pour consulter la liste des heureux gagnants, cliquer ici.

Les amis de la montagne expriment leurs plus vifs remerciements à Julie Godin, ainsi qu’aux membres du comité organisateur, aux bénévoles de l’évènement et à leurs partenaires majeurs catégorie « Platine » : CGI et Alimentation Couche-Tard.

Les amis remercient également leurs commanditaires catégorie « Or » : Banque Nationale, Loto Québec, L’Oréal et GazMétro ; leurs commanditaires catégorie « Argent » : Fondation Roasters, Lallemand, Hôtel Ritz-Carlton, Groupe Park Avenue et Domaine Pinnacle ; leurs commanditaires Médias : Cogeco Diffusion, Elle Québec et La Presse+ ; et leurs commanditaires de produits et services : Formula Growth, Richard J. Renaud & Judith Kavanagh et L’Oréal/Yves Saint Laurent. Un mot particulier à la Ville de Montréal pour le prêt du Chalet du Mont-Royal et le soutien logistique.

Pour être partenaire de la deuxième édition de « Chapeau mont Royal! » prévue pour juin 2015, (partenaire financier, en services ou de produits) ou pour faire un don aux Amis de la montagne, veuillez communiquer avec Geneviève Catta à [email protected].

À propos de Les amis de la montagne

Organisme de bienfaisance fondé en 1986, l’organisme à comme mission la protection et la mise en valeur du mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.

Source et renseignements :

Gabrielle Korn

Directrice des communications