Le Lundi 16 juin 2014
Invitation au forum public des Amis de la montagne, le 18 juin : La colline de Westmount – Réalisations et projets à venir
publié par Les amis de la montagneLe forum public des Amis de la montagne permet à la communauté, citoyens et organismes, d’échanger sur les enjeux et projets touchant le mont Royal.
INVITATION AU FORUM PUBLIC DES AMIS DE LA MONTAGNE – MERCREDI 18 JUIN 2014
LA COLLINE DE WESTMOUNT : RÉALISATIONS ET PROJETS À VENIR
Les suites du Sommet du Mont-Royal : la protection du milieu naturel, l’accessibilité et la gouvernance
Les amis de la montagne organisent une visite à pied de la colline de Westmount. C’est l’occasion de découvrir les réalisations passées et les projets à venir sur ce versant de la montagne. Trois arrêts principaux sont prévus :
- L’échangeur Remembrance et le chemin de la Côte-des-Neiges : projet de réaménagement de l’échangeur et reconnaissance du chemin de la Côte-des-Neiges comme chemin patrimonial.
- La cour de voirie de l’arrondissement de Ville-Marie :visite de terrain et discussion avec un représentant de l’arrondissement, Monsieur Claude Dubois, chef de division / voirie, sur les opérations du site.
- Le secteur du Bois Summit : principes de gestion pour la protection du milieu naturel et la mise en valeur du mont Royal.Présentation du directeur général de la Ville de Westmount, Monsieur Duncan E. Campbell.
Prenez note que nous monterons à pied la colline de Westmount et que nous emprunterons parfois des petits sentiers en forêt. Le port de bonnes chaussures de marche est fortement recommandé.
Nous invitons également toute personne à mobilité réduite à nous contacter au préalable afin de convenir de points de rendez-vous accessibles en voiture.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !
Date : Mercredi 18 juin 2014
Heure : 18 h à 20 h
Lieu de rencontre : À l’extérieur du Centre Funéraire Côte-des-Neiges, 4525 chemin de la Côte-des-Neiges
Gratuit, mais réservations requises : 514 843-8240, poste 231 ou [email protected]
Annulée en cas de pluie d’abondante.