Le Lundi 16 juin 2014
Le Collège de Rosemont à nouveau certifié CÉGEP VERT DU QUÉBEC, de niveau « Excellence », par ENvironnement JEUnesse!
publié par Cégep de RosemontPour une dixième année consécutive, le Collège de Rosemont est certifié Cégep vert du Québec et conserve le niveau « Excellence »! Le Collège satisfait donc aux exigences élevées du volet développement durable et poursuit avec succès sa quête d’une gestion encore plus durable et d’une intégration encore plus soutenue de l’éducation relative au développement durable.
Dans son rapport d’évaluation, le comité « aviseur » de la certification Cégep vert du Québec salue :
- le travail des nombreux comités et le nombre de personnes mobilisées, tant parmi les membres du personnel que dans la communauté étudiante;
- la quantité d’activités de sensibilisation et de formation offertes tout au long de l’année, particulièrement l’offre de formation destinée aux employés;
- le rayonnement du Collège en développement durable et le partage d’expertise dans le réseau;
- l’excellence et l’efficacité des outils de gestion de même que le déploiement constant d’actions de développement durable.
« Le Collège de Rosemont est fier d’être à nouveau certifié Cégep vert du Québec, de niveau « Excellence ». Il a été le premier, en 2005, à recevoir cet honneur et, depuis, année après année, il ne cesse d’améliorer ses pratiques et d’innover pour poursuivre la tradition d’excellence en matière d’éducation relative à l’environnement et au développement durable. Merci aux membres du personnel ainsi qu’aux étudiantes et aux étudiants; sans leur mobilisation et leurs efforts, Rosemont ne pourrait relever le défi d’obtenir, chaque année, cette importante certification », soutient Audrey Atwood, coordonnatrice du Bureau du développement durable du Collège de Rosemont.
Pour en savoir davantage sur les initiatives du Collège de Rosemont en développement durable, visitez le site Internet du Collège (crosemont.qc.ca).
Sur la photo, Jérôme Normand, directeur général d’ENvironnement JEUnesse, et Audrey Atwood, coordonnatrice du Bureau du développement durable au Collège de Rosemont.