Le Jeudi 12 juin 2014
Un été indien au Centre culturel Georges-Vanier
publié par Le Centre culturel Georges-VanierLe Centre culturel Georges-Vanier vous convie au dépaysement lors de l’exposition Lumières de l’Inde de Caroline Tabah, présentée du 19 juin au 24 août 2014. Prenez part à la quête de lumière qui a poussé, la photographe et cinéaste, Caroline Tabah à effectuer plusieurs voyages en Inde et à s’intéresser à la richesse artistique de ce pays. De Bénarès à Chidambaram, appareil photo à la main, elle a capté des images comme autant d’éclats de lumière qu’elle nous présente accompagnées de réflexions poétiques.
Le vernissage de l’exposition, qui aura lieu le 19 juin dès 18h, sera l’occasion de découvrir les photographies de l’artiste, mais également d’assister à 19h à la performance musical du Duo Sitaria. Vous serez charmés par les sonorités féériques du sitar et les subtilités rythmiques du tabla.
Férue du cinéma de Bollywood, Caroline Tarah partagera sa passion pour celui-ci lors de la conférence intitulée « Qu’est-ce que le cinéma de Bollywood? », le 20 juin à 19h. Suite à cette conférence dynamique, ponctuée d’extraits sonores et visuels, les codes visuels de ce genre cinématographique n’auront plus de secret.
Vous pourrez pleinement appréciés par la suite, la projection de la superproduction Devdas (2002) le 27 juin à 19h30 du réalisateur Sanjay Leela Bhansali qui a contribué à faire connaître le cinéma de Bollywood en Occident.
Exposition Lumières de l’Inde de Caroline Tabah
Du 19 juin au 24 août 2014
Entrée libre
Vernissage et performance musicale du Duo Sitaria
19 juin dès 18h, concert à 19h
Entrée libre
Conférence dynamique « Qu’est que le cinéma de Bollywood? »
Présentée par Caroline Tabah
20 juin à 19h30
Entrée libre
Projection du film bollywoodien « Devdas »
Film sélectionné par Caroline Tabah
27 juin à 19h30
Entrée libre
À propos du Centre culturel Georges-Vanier
Lieu de rencontres, d’échanges et de création, le CCGV est situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à deux pas du métro Lionel-Groulx et du marché Atwater. Désireux d’établir des liens et des échanges entre le public et les professionnels du monde culturel, le CCGV propose trois fois par année une programmation de cours, d’ateliers, de conférences, d’expositions et d’événements spéciaux.
-30-
Annie Hudon Laroche
Coordonnatrice des communications et des activités culturelles, Centre culturel Georges-Vanier